WWA-France Le futur en Marche!
Wwa-france ,le futur c’est les riders qui prennent leur sport en main. Suite aux difficultés rencontrées par les institutions fédérales Françaises pour fédérer ce sport,
les wakeboarders et wakeskaters, les wakesurfers français s’alignent sur le modèle américain en créant la WWA France par les riders, Pour les riders. Le wakeboard est un sport jeune, aussi bien par son âge que par celui des pratiquants.
Né dans les années 80, le wakeboard est devenu une discipline spectaculaire dont les racines viennent du surf, du snowboard, et du skate.
Aujourd’hui, le nombre de pratiquants se développe de façon exponentielle, et notamment par la creation de nombreux téléski nautiques appelés aussi parfois “câbles”, qui rendent accessible le wakeboard et le wakeskate à tous grâce à un coût de pratique plus faible que le bateau.
Constatant l’essor important et durable de leur sport, Philippe Sirech créateur du magazine spécialise Unleashed ont décidés, en étroite collaboration avec la World Wakeboard Association, de créer la WWA France.
Le but de la WWA France est d’organiser,promouvoir et protéger le wakeboard, et le wakesurf. Pour mener cette mission à bien, la WWA France propose des solutions d’adhésions aux clubs et de licences pour les riders pour donner accès à des compétions internationales avec les meilleurs riders mondiaux,et d’êtres assurés de manière adaptée à la pratique de leur sport.
L’année 2010 sera résolument l’année de la WWA France. Déjà considéré comme un “exemple à suivre” selon ses homologues américains,
WWA-France le futur, L’histoire du Wakeboard